Délégationde Haute-Loire

Atelier « Bien-être » à Brioude

Atelier « Bien-être » à Brioude

publié en décembre 2016

« J’aime bien me faire pomponner ! »
Aurélia n’a pas le temps, ni les moyens d’aller chez le coiffeur, de prendre du temps pour elle, de se faire belle. Pas envie non plus, pour quoi faire ? Pourtant elle en rêve, qu’on lui donne des conseils, qu’on la coiffe, qu’on fasse attention à elle. Elle a de longs cheveux, elle aimerait pouvoir de temps en temps les faire boucler. Son compagnon lui a offert un fer à friser il y a un an, mais elle ne sait pas s’en servir.

Élisabeth, elle, depuis toute petite, aime la coiffure, les soins à la personne. Pleine d’humour, elle navigue autour d’Aurélia, lui prodigue ses conseils, la fait rire, lui montre comment utiliser le fer à friser, la maquille.

Tous les jeudis à Brioude on peut passer un petit moment « hors du temps et des soucis ». Les autres personnes de l’équipe viennent mettre quelques grains de sel et ça fait un chouette moment de rires où on parle entre soi pour se faire du bien.

L’atelier "bien être de Brioude, fait parti des 4 Ateliers mis en place le jeudi pour valoriser les savoirs et les capacités de chacun.

Imprimer cette page

Portfolio