Délégationde Haute-Loire

Émotion à Retournac

Toute l'équipe de Retournac autour de Véronique.

publié en mai 2019

Le groupe Récréation de Retournac se retrouve les 2es et 4es lundis de chaque mois pour faire du théâtre, de la peinture, des ateliers d’écriture, etc.

Entre bénévoles et personnes isolées se sont installés au fil des ans des liens d’amitié. De bouche à oreille l’atelier s’est rempli de personnes très différentes et tous mettent leur talent dans la confection de décors, dans la mise en scène, dans le coloriage, ou, comme Marie-Claude, dans la reproduction de dessins en plus grand grâce à un pantographe.

Marie Claude et son Pantographe

Cela fait bientôt six ans que je connais ce groupe et nous avons passé de jolis moments ensemble. Des voyages de l’Espérance mémorables grâce à leurs sketchs drôles et plein d’imagination ou l’on retrouve souvent Roger, Nicole, la reine Lulu et Marie-Claude. Des goûters d’où l’on ne part pas tant que Roseline n’a pas terminé tous les gâteaux. Des repas de Noël où l’on se retrouve à danser la valse avec Roger et à chanter « Dis-moi Céline », la chanson préférée de Nicole.

Ce mois-ci, les participants au groupe Récréation préparent une exposition de leurs œuvres autour des fables de La Fontaine (à voir dans le portfolio).

J’étais aussi là pour leur dire au revoir, puisque je change de délégation et pour présenter Nathalie Paradis, la nouvelle animatrice du Secours Catholique en Haute-Loire.

Bienvenue à elle et belle continuation à ce joli groupe du Secours Catholique.

Véronique

nathalie Paradis, la nouvelle animatrice

Imprimer cette page

Portfolio