Délégationde Haute-Loire

Voyage de l’Espérance 2018 à Saint-Antoine-l’Abbaye

Organiser un voyage de l’Espérance, c’est donner l’occasion à une cinquantaine de personnes de vivre une semaine ensemble, loin des tracas de la vie quotidienne, dans un beau cadre, porteur, paisible et enrichissant. La vie fraternelle en est le centre, permettant la réflexion, la découverte et la joie…

Voyage de l'Espérance à Saint-Antoine-l'Abbaye, août 2018.

publié en septembre 2018

Cette année, du 27 au 31 août, notre destination était la communauté de l’Arche de Lanza del Vasto à Saint-Antoine-l’Abbaye, lieu œcuménique avec une vie communautaire faite de travail, de simplification des besoins, de conciliation et de réconciliation, de prière et méditation, ainsi que de chants, de danses et de fêtes. Un lieu en faveur de la justice et de la paix, en lien avec d’autres mouvements et associations dans un esprit de non-violence.

Lieu porteur pour un groupe du Secours Catholique. Un lieu fort où nous avons réfléchis sur le thème :

RÉSISTER.

Notre voyage de l’Espérance nous a permis d’échanger sur ce qui fait résistance et ce qui nous aide à résister dans nos vies.

Nous avons fait de belles visites, au pied des montagnes du Vercors :
- Le Palais idéal du Facteur Cheval ;
- La grotte de Choranche.

Des moments festifs, de jeux, de chansons et de danses ont également ponctué ce séjour.

Témoignage d’une participante :

« Il y a quelque chose de très positif dans mon retour au bercail, c’est que je suis vraiment imprégnée de non-violence, c’est fantastique ! Je vais dans ce sens-là avec mes parents, avec les gens que je rencontre. La notion de ne pas être violente, ça m’accompagne… je ne sais pas pour combien de temps, mais en tout cas, c’est super à vivre et je vous en remercie. » S.

Secours Catholique Haute-Loire

Imprimer cette page

Portfolio