Visuel bannière
Ville(s)
Le Puy-en-Velay
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires

Des changements dans les locaux de l’équipe du Puy

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

La boutique du Secours Catholique du 2 rue Auguste-Aymard vient de fermer ses portes mais vous retrouverez les équipes "textiles" du Secours sur les braderies de la région et un nouvel accueil dans le quartier du Val-Vert. 

Ces locaux du 2 rue Auguste-Aymard, dans la Maison des Combattants, étaient occupés par le Secours Catholique depuis plus de 30 ans. On y a trouvé au fil des années et des adaptations, divers services : le GAF (Groupement Alimentaire Familial, ancêtre de l’épicerie solidaire), le vestiaire, l’accueil-écoute.

Merci à tous les bénévoles qui y ont donné de leur temps, notamment pour celles et ceux qui se sont occupés de la vesti-boutique ces dernières années et pour qui cette fermeture est une rupture.

Merci aux donateurs et aux acheteurs, sur qui nous comptons ailleurs et autrement.

L'accueil qui fut la marque de ce lieu demeure l'objectif principal du Secours Catholique.

Ils sont devenus difficiles à conserver du fait du renchérissement de l’énergie dans un bâtiment qui n’est pas isolé. En effet cette maison a été construite après la guerre de 1914-18, et inaugurée en 1937.

Mais l’équipe du Puy continue ses activités dans le vêtement, avec une autre organisation, basée sur des braderies.
A ce titre, elle continue à collecter les vêtements, pour être triés et vendus à prix très modéré, selon des modalités à préciser.

En même temps que les locaux de la rue A-Aymard étaient vidés et nettoyés, après d’ultimes braderies, les vêtements et matériels non ré-employés étant donnés à d’autres équipe du SC, ceux du Val-Vert étaient aménagés, pour un accueil convivial.