Équipe de Velay-Semène : les couturières ont bien travaillé
Les représentantes de l’équipe Velay-Semène ont offert quinze capes, confectionnées par les couturières bénévoles, aux résidents de l'Ehpad Vellavi de Saint-Didier-en-Velay.
Le Secours Catholique a fourni les tissus et une donatrice plusieurs mètres de biais de finition ; les bénévoles de l'atelier de couture se sont mises au travail pour confectionner ces capes bien confortables.
D'autres possibilités sont envisagées, par exemple des vêtements adaptés aux besoins des résidents. L'idée d'organiser une braderie à l'intérieur de l'Ehpad a également été évoquée.
Que fait l’équipe ?
L'équipe du Secours Catholique de Velay-Semène couvre les quatre communes de la paroisse Saint-Luc-en-Velay : Saint-Just-Malmont. Saint-Didier-en-Velay, La Séauve-sur-Semène et Saint-Victor-Malescours. Elle compte une trentaine de bénévoles qui interviennent dans plusieurs domaines.
La boutique solidaire, « le Coin-Vêt », à Saint-Just-Malmont, est ouverte à tous, sans condition de ressources. Les bénévoles trient les vêtements offerts avant de les mettre en vente à tout petits prix. Elle organise régulièrement des braderies solidaires .
Un atelier informatique permet de se perfectionner à l'outil informatique et de se mettre à l'heure du numérique.
Et puis, il y a, bien sûr, l’atelier couture qui utilise les tissus offerts pour confectionner et compléter la gamme des vêtements mis en vente. Cinq machines à coudre sont à disposition des bénévoles et des personnes accueillies.