Fête des lumières sur les marches de la cathédrale du Puy
Les équipes du Secours Catholique et leurs amis ont dessiné avec des centaines de bougies une flamme dans la nuit de l'hiver.
Les enfants des écoles catholiques et du catéchisme du bassin ponot avaient été sensibilisés à l'existence des plus démunis dans notre société et encouragés à des gestes de solidarité. Avec leurs familles et leurs amis, avec d'autres aussi venus admirer l'illumination et participer pendant un moment, ils sont venus au pied des grands escaliers de la cathédrale.
Des bénévoles proposaient, pour un don de 2€ l'une, des bougies qui étaient déposées immédiatement, rejoignant celles qui avaient été vendues dans les jours précédents et qu'on avait demandé de faire briller avec les autres. Le bénéfice de cette générosité va permettre d'offrir des "colis plaisir" aux personnes isolées qu'accompagne le Secours Catholique.
L'ambiance était joyeuse malgré le froid qui n'incitait guère à s'attarder, mais le plaisir de retrouver pour ce beau geste faisait briller les yeux des petits et des grands.