L’équipe du Secours Catholique de Sainte-Sigolène redémarre
Depuis de nombreuses années une équipe du Secours Catholique servait la fraternité à Sainte-Sigolène. Elle a dû s’arrêter quelques mois mais voici qu’un groupe de personnes de Sainte-Sigolène et de Saint-Pal-de-Mons, la plupart membres de l'ensemble paroissial Saint-Joseph, a décidé de la relancer.
Deux rencontres avec l’équipe départementale du Puy ont permis de se dire ce qu’on voulait faire ; ils et elles ont souhaité rencontrer d’abord les autres associations caritatives qui œuvrent sur place pour se présenter et pour se coordonner.
Le P. Jean-Pierre, qui a été plusieurs années aumônier diocésain du Secours Catholique, y a participé, ainsi que le P. Philippe, curé de la paroisse, et Sylvaine, l’animatrice en pastorale du Collège.
Une réunion est aussi prévue bientôt avec les services sociaux et le CCAS, pour évaluer les besoins des personnes en précarité, et la façon d’y répondre en complémentarité des nombreuses actions qui se font déjà.
Le lundi 8 juillet, une première invitation a été lancée pour venir jouer, grands et petits, et goûter, lors d'une après-midi conviviale. En effet c’est le besoin de convivialité qui est apparu majeur, beaucoup souffrant d’isolement.
Accueillis en affrontant une "tempête en mer" (un peu pour se présenter et ainsi mieux se connaître), les participants ont continué avec un "Time's Up" acharné, où les jeunes ont excellé et entraîné leurs deux équipes.
Un goûter fait "maison" a clôturé l’après-midi.
Rendez-vous en septembre.
Le magazine "La Commère 43" a relayé l'information : https://www.lacommere43.fr/monistrol-et-environs/item/67023-apres-midi-festif-et-intergenerationnel-a-sainte-sigolene.html