
Soirée conviviale de l’équipe Velay-Semène
L’an dernier, la veillée “soupe aux choux” avait eu un franc succès. Elle a été reconduite cette année sous une nouvelle formule : pommes de terre, fromage blanc (sarasson, dit-on ici) et saucisses. Une trentaine de convives ont partagé cette soirée du 14 février.
En fin d’après-midi, quelques bonnes volontés se sont retrouvées pour préparer le repas : assaisonnement du sarasson, cuisson des pommes de terre et des saucisses.
Les tables ont été installées et décorées par les “garçons” de l’équipe. Les bénévoles ont apporté apéritif, desserts, sans oublier les boissons pour composer un buffet copieux et délicieux. Les Frères qui accueillent dans leur maison les locaux du Secours Catholique, ouvrent volontiers leur salle à manger… et leur cuisine.
La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et s’est terminée par la « corvée » vaisselle et rangement, toujours fraternellement et pleine de rires.
L’équipe est nombreuse et dynamique : elle multiplie les façons de rendre service aux personnes en précarité : accueil et aide financière, accompagnement dans les démarches, atelier d’informatique, boutique (vêtements, jouets, accessoires divers), couture, … Chaque bénévole a son rôle, ce sont pour la plupart des dames mais les « garçons » sont mis à contribution ; on connaît ainsi un spécialiste des « bugnes », bricoleur émérite ; et une spécialiste de la remise en état des jeux et jouets. Le tout est orchestré par les deux co-responsables Madeleine et Colette.