L’accompagnement scolaire du Puy recherche des bénévoles

Type d'offre
Bénévolat
Précision sur la date
01/09/2021
Commune
Le Puy-en-Velay
Texte de l’annonce

L'accompagnement scolaire du Secours Catholique au Puy-en-Velay (qui se déroule à Vals près Le Puy) a dû ralentir beaucoup son activité avec la crise sanitaire.

Mais l'équipe s'organise dans les mois qui viennent pour repartir dans de bonnes conditions dès le début de la prochaine année scolaire.

Pour le moment, cela se passe chaque mercredi après-midi (hors vacances).

Cet accompagnement est individuel (un, une bénévole / un, une élève) mais en même temps que les autres binômes dans des salles paroissiales. Chaque bénévole travaille avec son élève une heure, le bénévole peut avoir 2 ou 3 élèves successivement (selon sa volonté) et chaque élève peut travailler dans plusieurs disciplines successivement.

On recherche des personnes pouvant assurer des cours d’anglais, d'espagnol, de français ou de mathématique à tous les niveaux (primaire, secondaire et lycée).

 

Postuler à cette offre :
Civilité
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo. Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.

*informations requises

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.