L'équipe d'Yssingeaux dans la situation sanitaire
Actuellement nous maintenons la fermeture des permanences et répondons aux urgences grâce à l'appel de deux numéros téléphoniques et la boîte électronique. Des bénévoles continuent à trier du linge, de la vaisselle, etc..., mais sans ouvrir la boutique au public.
Nous maintenons le lien avec les participants du Café sourire par téléphone. Beaucoup se sentent isolés et ont hâte de pouvoir reprendre nos rendez-vous mensuels.
N'ayant pu organiser une braderie avant Noël, nous avons toutefois ouvert le 24 décembre notre nouveau local mis à disposition par la mairie. Situé 90, allée Blaise-Pascal à Yssingeaux, dans le même bâtiment que celui des Restos du Coeur, nous avons pu offrir aux "ayants-droit", un cadeau de Noël sous forme de jouets, vêtements, vaisselles, petit ménager, etc... Cette initiative a été appréciée.
Pour Noël, les collégiens et lycéens de l'ensemble scolaire catholique Saint-Gabriel et Eugénie Joubert se sont mobilisés et collecté de quoi constituer plusieurs dizaines de cadeaux, remis aux responsables du Secours Catholique d'Yssingeaux. Is ont écrit plus d'un millier de cartes de voeux aux résidents de l'établissement pour personnes âgées (EPAHD) d'Yssingeaux et d'autres personnes dans les villages alentour.
Espérons que bientôt nous pourrons nous projeter dans les mois à venir et envisager de reprendre la plupart de nos activités dont le Café sourire.