Campagne de fin d'année 2020
On peut tirer du coffre du bénévolat plein de bonnes idées :
- la distribution des "enveloppes dons" par les bénévoles de six équipes qui ont fait le tour des boîtes aux lettres de leur quartier.
- la communication par la pose d’affiches sur des panneaux, certains lumineux, à l'entrée des églises, au local des équipes… ; quatre équipes en ont mis au vu du public.
- l'organisation de stands de vente d'objets (bougies, calendriers, crèches, gâteaux Le Fraternel, à la sortie des messes ou lors d'animations communales lorsque cela a été rendu possible.
- l’équipe de Brioude a proposé d’acheter des bougies pour illuminer la basilique les 22 et 23 décembre.
- le dépôt-vente de gâteaux dans certains commerces par deux équipes.
Nous savons que vous avez tous oeuvré dans ce sens en fonction de vos possibilités et que vous vous êtes mobilisés d'une manière ou d'une autre…
Et ça a payé ! Cent soixante-huit nouveaux donateurs ont rejoint la Révolution fraternelle. 1 794 dons pendant ce seul quatrième trimestre 2020.
Nous vous adressons à tous un grand merci !
Repas de Noël à domicile
Quelques personnes ou familles, grâce à l’implication de bénévoles, ont pu bénéficier de l’opération repas de Noël en partenariat avec un restaurateur du Puy-en-Velay et avec RCF Haute-Loire. La distribution s’est effectuée, le 24 décembre 2020. Un mets végétarien très apprécié avec des goûts surprenants. Sans oublier, la dimension écologique : les contenants étaient des bocaux en verre consignés.
Opération Scouts et guides de France...
Les jeunes solidaires et fraternels, ont contribué en proposant des boîtes cadeaux pour les plus démunis. Ils ont apprécié de pouvoir se rendre utiles et engagés dans une action de solidarité en ce temps de Noël un peu particulier cette année.
… Et ACE - Groupes de catéchèse en paroisse
À l’initiative des animatrices des paroisses de Brives-Charensac et de Loudes, grâce à une collecte de jouets une distribution de cadeaux a été proposée par quelques équipes du Secours Catholique (Le-Puy, St-Julien, St-Paulien et l’Emblavez) dans leurs locaux et aussi auprès de familles, à leur domicile….
Un grand merci .